Commerces Mulhouse
Au Jardin de Julie

Au Jardin de Julie
Accepte les chèques cadeaux

Infos pratiques

Tél. :03 89 56 53 33
Site web :
Horaires :

Lundi : 16h – 19h
Mardi au Samedi : 9h30 – 19h
Dimanche : 10h – 12h

A la fois moderne, sobre et romantique, la boutique de Pascal Zussy se trouve au 18 rue des Fleurs, à Mulhouse idéalement situé pour le fleuriste.

Dans le « Jardin de Julie », on trouve des plantes aromatiques, des bouquets aux multiples senteurs (menthe, lavande, citronnier, framboisier…), qui évoluent au fil des saisons.

On y vient aussi pour chercher des fleurs, des bouquets, ou de la décoration florale. L’art des bouquets n’a pas de secret pour lui, c’est un artiste, donc arrêtez-vous et laissez-vous tenter lorsque l’artiste réalise ses compositions florales originales …

Pascal Zussy, qui se dit fleuriste mais aussi artiste, pratique la composition florale depuis plus de vingt ans et propose aujourd’hui des bouquets aussi originaux que somptueux.Très vite, il fait parler de lui et gagne sa clientèle de prestige en travaillant très peu le feuillage car il aime travailler la fleur pour la fleur, dit-il.

Un parcours riche pour un artiste reconnu
Sa boutique, qu’il a créé en 1992 après être passé par plusieurs grandes enseignes, lui permet désormais de créer selon ses envies : « travailler la fleur pour la fleur », en laissant une plus petite place au feuillage. Mais ces dernières années, la passion de Pascal Zussy l’a également conduit devant les projecteurs : de 2008 à 2012, il a réalisé la présentation de bouquets en direct sur Alsatic TV, avec Jean-Paul Lauter (dit Le Jardinier). Plus tôt encore, de 2005 à 2008, il s’est produit sur France 3 Alsace, à Strasbourg, toujours avec Jean-Paul Le Jardinier.

Depuis quelques années, il participe également aux Journée d’Octobre de Mulhouse.