Evénements

Summer Songs Festival

Du 27 au 29 juillet 2018
Mon_t__Mulhouse.png

Summer Songs Festival investit places et terrasses, pour offrir autour de la musique du soleil, des moments de convivialité et de détente. Concerts, danses, zumba, battucada, salsa, merengue… donneront aux terrasses mulhousiennes un air d’Amérique latine. Des groupes de différents horizons proposeront des sonorités excentriques, de « l’électro latino » aux saveurs latines et tropicales, en passant par la musique de rue, la musique traditionnelle, le jazz, le rock…

Il sera possible de participer à des cours de Zumba, discipline qui consiste à se déhancher en s’amusant sur des rythmes latinos effrénés, ainsi qu’à une initiation à la danse latine. C’est le festival à ne pas manquer pour se réunir autour d’une passion commune : la musique. Ambiance caliente assurée !

 

Vendredi 27 juillet 2018

• Place de la Réunion

18h - Teacher Jekyll : groupe électro latino, qui aime jouer avec la dualité, en mélangeant des saveurs latines et tropicales à des sons plus urbains.

21h - Tio Pepe : formation de cinq musiciens venus d’horizons différents, musique traditionnelle, musique de rue, jazz, rock etc…

• Rue de la Moselle / Maison Engelmann

20h - Barrio Combo : groupe afro-cubain, qui a enflammé l’ouverture du Festival de Jazz à Vienne et parcouru l’Europe, avec une recette atypique et détonante à base de traditionnels Cubain, Rumba, Cumbia, Reggae et de Boléro.

• Place de la Paix

20h - Clave Doce : salsa cubaine, à la frontière du son cubano, de la salsa new-yorkaise des années 80 et de la chanson latino.

• Place de la République

20h - Cuba Libre : collectif d’artistes spécialisés en musique latino, ces quatre artistes présentent un répertoire des grands classique de la musique latine.

Samedi 28 juillet 2018

• Place de la Réunion et rues piétonnes

De 16h à 18h - Battucada, Zumba participative avec Hakim, démonstration et initiation à la danse latine avec Micka Marques.

18h - Lucia de Carvalho : Apéritif concert

Lúcia de Carvalho revient avec son nouveau projet : Kuzola, l’histoire d’un album issu d’un tout nouveau répertoire créé sur la route tout au long de l’année 2015, entre la France, le Brésil et l’Angola.

20h - La Tipica : Allez, on danse !

Merengue, Cumbia, Compa, Biguine, Bomba… Tout ce qui se danse est susceptible de trouver sa place dans le bal latino-caraïbes de la Tipica Francesa.

22h - Sonando : Vengo Subiendo

Cet orchestre de salseros internationaux se distingue par sa générosité et son amour passionnel pour la musique Afro Cubaine.

Dimanche 29 juillet 2018

• Place de la Réunion

18h - Soirée Reggaeton avec Taïnos, Lynn, Diego Coronas et Alex Da Kosta